Témoignage des élèves officiers… »des ailes pour parcourir 400kms »
« Quand je suis arrivée à Saint-Cyr en Février, le projet était lancé et j’ai dû sauter dans le train en marche. Et quel train! C’est un projet qui n’a pas été facile à organiser. Il fallait contacter les mairies et les gendarmeries des communes par lesquelles nous passerions, organiser la logistique tant du point de vue du logement que des repas et des véhicules. Mais tout ça pour une cause tellement motivante! Certains d’entre nous ont eu la chance de rencontrer Owen, qui les a impressionnés par son courage et sa maturité face à la maladie. Il nous a donné des ailes pour parcourir les 400 kilomètres nous séparant du CHU de Rennes, et pour récolter autant de fonds que possible sur notre chemin. Mais notre but était avant tout de faire connaître cette belle association qu’est La Cordée Bretonne, pour sensibiliser les personnes que nous croisions à cette magnifique cause. Grand merci aux membres de l’association de nous avoir soutenus tout le long de notre périple, nous vous admirons pour ce que vous faites au quotidien. »
Une élève officier.
« Cette course, ce défi a été bien plus pour moi qu’un effort physique! Par ma visite à l’hôpital j’ai découvert les familles, les patients, prendre une leçon de courage avec Owen, mais aussi le service qui lutte tous les jours contre la maladie. J’ai découvert La Cordée bretonne et j’ai pu me rendre compte de ce qu’elle apportait aux enfants. J’ai été heureux par ailleurs de faire cela pour les enfants de l’hôpital de Bretagne afin de marquer l’ancrage régional de notre belle École. »
Élève officier Horen
« J’ai ressenti cette course comme un véritable moment de partage. Partage avec mes camarades, avec les familles et surtout avec les enfants. La plus simple pensée pour eux nous permettait de tenir dans les moments difficiles et donnait un sens à notre engagement. »
Elève Officier Caillard
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.