SUIVEZ THIERRY CHALANDRE ET SON DÉFI: L’ULTRA TRAIL WORLD TOUR!

SUIVEZ THIERRY CHALANDRE ET SON DÉFI: L’ULTRA TRAIL WORLD TOUR!

I-    J- 7 , je pars samedi matin pour la Croatie et mon premier défi olivier me rejoindra le mercredi. Le 12 avril 2019, on va courir l’ultra-trail « 100 miles of Istria » avec le dossard 728 pour moi et 673 pour olivier. Cette course de l’Ultra-trail World Tour va relier la ville de Lovran à Umag en passant par les montagnes. Le défi est donc de courir 110km, avec 4400m de dénivelé positif et 4400m de dénivelé négatif, et ce seulement un an après ma chimiothérapie pour montrer que tout est possible !

Le départ est à 22 h le vendredi 12, j’espère qu’il y aura des lucioles dans la montagne pour voir le paysage, sinon c’est pas grave je verrais peut être les yeux des loups et des ours avec ma frontale (un pays qui donne moins de leçon sur la protection animale que la France mais  qui les protège plus que nous.)

vous pourrez peut être suivre notre trace en allant sur le site https://www.istria100.com

 

II-   Comme vous le savez 2016, 2017 et 2018 n’ont pas été les meilleures années de ma vie. Alors même si le diagnostic du lymphome de Hodgkin fut pour moi un soulagement d’avoir enfin une réponse, l’année 2018 s’est déroulée au rythme des chimiothérapies, puis, après des résultats positifs, à la récupération.

2019 est donc pour moi le début de mon entière reconstruction pour cette nouvelle vie que je dois au système de santé français. Savoir renaître pour donner forme à une vie pleine de projet.

C’est aussi pour moi l’occasion de « redonner un peu…» en me consacrant à un projet pour les enfants atteints d’un cancer et qui vivent cette expérience si tôt dans leur parcours de vie. Avec un ami,olivier Guyot, nous avons monté un projet qui s’appelle « Cordées de Trail » : il a pour double objet de réaliser 4 défis d’ultra-trail et de trouver des  fonds pour emmener les enfants en stage sportif pour se reconstruire et tourner la page.

En effet, la phase de rémission et de reconstruction n’est pas la plus simple à vivre, car à la fin de la chimiothérapie on vous annonce guéri et pourtant c’est à ce moment que votre état physique est le plus dégradé et que vous perdez d’un coup contact avec le corps médical. Séquelles physiques et mentales prennent alors une grande place dans votre quotidien. Comment y faire face et surmonter cela pour construire cette nouvelle vie qui sera forcément différente.

L’association « A chacun son Everest » s’occupe de cette phase délicate chez les enfants en leur proposant des stages d’activité de reconstruction en montagne à Chamonix.

Venez nous rejoindre sur le projet « Cordées de trail »  pour :

 1 /Montrer qu’après un cancer tout est possible : 1 an après la chimiothérapie, je vais réaliser un ultra-trail de 100km et 5000m de dénivelé positif en Croatie le 12 avril 2019. En octobre de la même année, je vais augmenter encore le défi pour faire « La Diagonale des fous » à La Réunion (166km et 10000m de dénivelé positif), et en 2020, deux ultra-trails : un à Madère et l’UTMB à Chamonix

2/ Emmener au minimum 8 enfants en rémission en stages de reconstruction à Chamonix. Nous devons trouver 20000 euros pour payer entièrement ces stages pour les enfants. En effet un stage coûte 2500 euros et est intégralement pris en charge.

CORDEES DE TRAIL — KissKissBankBank

 

CORDEES DE TRAIL — KissKissBankBank

KissKissBankBank

Aidez-nous à courir 4 ultra-trails pour que des enfants en rémission de cancer partent se reconstruire avec « A …

 

 

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cordees-de-trail

 

 

Je vous remercie de l’attention, des gestes, des paroles que vous pouvez porter à ce projet, N’hésitez pas à en parler autour de vous

 

Laisser un commentaire