Par un samedi de début du printemps, 3 petits bretons ont rejoint la gare de Rennes pour de nouvelles aventures !
Marc, Louis et Joséphine se sont levés de très bonne heure pour prendre le train direction Chamonix, via Lyon.
Rolande , Marie et Anne-Claire étaient présentes pour les accompagner.
Les parents, frères et sœurs, tout le monde était au rendez-vous…et nous voilà dans le train.
Joséphine et Marc se connaissaient déjà et se sont mis face à face. Marc, de son côté, est resté un long moment à regarder le paysage et les vaches ! et oui, 1ère expérience du train pour lui… il en a profité pour nous raconter sa passion des vaches et des cochons qu’il côtoie régulièrement dans l’exploitation de ses parents.
Puis, une partie de UNO, une autre de 6 QUI PREND et Lyon se rapproche de nous !
13h30 : nous rencontrons l’ensemble du groupe au rendez-vous du car ; c’est l’heure de monter car il y a encore 2h30 de route avant d’atteindre le chalet.
Marie se joint à eux et continue cette aventure, nouvelle pour elle aussi, d’encadrer les enfants pendant toute la semaine !
Les sourires des enfants que nous avons pu découvrir sur le site d’A Chacun Son Everest tout au long de la semaine est une preuve que la mission de La Cordée Bretonne est celle-ci : accompagner le maximum d’enfants à gravir Leur Everest !
Suite au mois d’Avril où 6 enfants bretons iront, à leur tour, profiter de la montagne, des rencontres et autres expériences qui leur redonneront une belle confiance en eux !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.